Les Pires Coups de pute: de Judas à nos jours (pour ne citer personne) – Book review

Les Pires Coups de pute, de Judas à nos jours (pour ne citer personne), c’est 89 pages d’humour sanglant signé Arthur Anjou.

L’auteur s’est mis en tête de répertorier et de classer les meilleurs coups de pute de l’histoire, toutes disciplines confondues et personne n’est épargnée. C’est une façon à la fois jouissive et instructive de réviser les cours d’histoire qu’on a tous, ou presque, oubliés depuis le collège et le lycée. Si vous avez déjà eu un-e prof d’histoire barbant-e, sachez qu’Arthur Anjou est celui dont vous avez toujours rêvé. Il donne juste assez de détails historiques pour attirer votre attention et vous faire croire qu’il maîtrise le sujet, tout ça sans vous faire courir avec des grands I, petit a ou des III, petit c. Mais ce dans quoi il excelle c’est la langue de pute, qui lui permet de donner /quelques peu imaginer les détails croustillants qui permettent de comprendre pourquoi ces anecdotes sont entrées dans les annales du cinéma, de la littérature et de nos livres d’histoire.

De Judas, le traître ultime de la Bible, à Nicolas Sarkozy, en passant par Sissi l’impératrice ou encore Panurge et Dindenault (Rabelais), l’auteur est engagé dans un putathon qui en ravira plus d’un.

La Bible est d’ailleurs un livre de référence en matière de coup de pute et son point de départ : « la Bible regorge de coups de pute. C’est saint Jean-Baptiste qui vous le dit : il en a fait les frais. »

Les formules sont perçantes et les références passionnantes et modernes : « Se faire baiser par un baiser qui devait baiser quelqu’un d’autre : c’est vraiment la loose. On appelle ça un coup de pute boomerang et Judas est le père du genre, à défaut d’être le fils de Dieu (#justakiss) » ou encore « BFMTV en direct devant Sodome, chute spectaculaire de l’action en Bourse, banqueroute : « Black Party », on l’appelle dans le milieu, en souvenir du Black Thursday de 1929. »

Au-delà des histoires, ce livre est aussi un manuel peu couteux (3€, Librio) pour reconnaître les maîtres de la crapulerie, les talents qui montent et les novices du genre.  Vous pourrez également repérer les moyens de les battre à leur propre jeu, que vous pratiquiez en famille, entre amis, ou en société. Bon à savoir, c’est un sport qui se pratique aussi bien en dilettante le dimanche qu’en haut niveau, tout dépend de votre niveau d’engagement et d’application.

Nul doute que vous y trouverez votre bonheur et plus d’un fou rire. Lecture facile et rapide, c’est aussi un cadeau idéal entre ami-e-s, avec la garantie de nombreuses rigolades et de regards offensés de vos voisins dans les transports. En bonus, pour les fans de test Cosmo, Muteen, Psychologie ou Jeune & Jolie, vous avez un super questionnaire (page 15) pour faire le point sur votre niveau de puterie. Le seul test qu’il vous faut !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s