Real Husbands of Hollywood: un show orchestré par Kevin Hart sur B.E.T

Vous connaissez sans doute le comédien et humoriste américain Kevin Hart pour ses nombreux sketchs et « comedy specials ». Mais vous êtes peut-être passé à côté des Real Husbands of Hollywood, une nouvelle série autour de Hart et de sa bande d’amis,  diffusée sur la chaîne B.E.T depuis le 15 Janvier 2013.

031113-shows-rhoh-instagram-nick-cannon-jb-smoove-kevin-hart-cast

Fort du succès des sketchs intitulés Real Husbands of Hollywood pendant les BET Awards 2011, Kevin Hart se lance dans une série de 10×20-22′. Et qui de mieux que ces mêmes amis pour son casting : on y trouve notamment J.B. Smoove, Duane Martin, Boris Kodjoe, Nick Cannon ou encore le chanteur Robin Thicke. En guest plus ou moins récurrents, on trouve un autre chanteur, Nelly, mais aussi Cynthia Kaye McWilliams dans le rôle de l’avocate-handler de Kevin Hart, Faizon Love, Laila Ali, Nicole Ari Parker, ou encore l’actrice de Ma Famille d’abord, Tisha Campbell. Bref, une tripoté de talents, sous la direction de Chris Robinson, connu pour les documentaires Cypress Hill: Still Smokin’ (2001) et Young Jeezy: A Hustlerz ambition (2011)  le film A.T.L (2006), ou encore les clips de rappeurs tels que Nas ou Lil’Wayne. Et pour ce qui est de la production de ce joyeux bordel, Ralph Farquhar (Mariés, deux enfants ; Moesha…) et Stan Lathan (Moesha ; Def Comedy Jam ; Russell Simmons Presents Def Poetry …) sont les principaux responsables.  

Image
Photo: Selita Ebanks/Instagram

Et l’intrigue dans tout ça?

Le pitch est ridiculement efficace: The “fakest reality show ever”, ou l’objectif assumé est la moquerie: « We’re mocking what everybody is doing. ». Côté scénario, on a également de solides talents au commande : Robin Thede, Prescott Tolk, Ralph Farquhar, Buddy Lewis, Wayne Stamps, Chris Spencer ou encore Calvin Brown Jr.

The Real Husbands of Hollywood est largement inspiré de la franchise à succès de la chaîne câblée Bravo : Real Housewives of Atlanta et de ses déclinaisons à New-York, Beverly Hills, ou encore Orange County. Seulement ici, c’est une bande d’acteurs, de musiciens, d’athlètes… d’Hollywood qui nous livrent des scénettes mordantes sur leur  vrai-faux quotidien, entre improvisations, comédie et amitiés. Kevin Hart a d’ailleurs déclaré au sujet de la série : “Rather than creating these situations, the people on our show are making these situations”.

Image
Photo: Kevin Hart/Instagram

Côté performance

L’excentricité et le charisme indéniable de Kevin Hart portent un casting de haut niveau à une performance d’ensemble hilarante. Il y a une réelle cohésion dans le groupe, et la complicité entre les acteurs-ami(e)s facilite largement l’adhésion du public à ce Guilty pleasure show. Moquant ouvertement les Reality TV, qui poussent comme des champignons dans le paysage audiovisuel américain, les Real Husbands of Hollywood font un étalage bienvenu de l’humanité de ces stars  du petit et grand écran. On remarque notamment l’auto-dérision de Kevin Hart, qui n’hésite pas à se montrer ouvertement vaniteux, jaloux ou encore envieux.  De plus, il n’hésite pas à illustrer ses frasques personnelles avec son ex-femme et leur divorce. Et qui dit divorce dit conquêtes amoureuses. Et son personnage n’a aucun scrupule à admettre son amour pour l’actrice Paula Patton, et épouse de Robin Thicke, ou encore pour Mariah Carey. On le voit d’ailleurs régulièrement étaler son amour la première, et a même poussé le vice jusqu’à écrire une ode Frost without you, légèrement autotunée et plagiée sur le tube Lost Without you de Robin Thicke. Cependant,  Mariah Carey, l’épouse de Nick Cannon, n’est pas en reste. En effet,  Kevin menace constamment Nick d’enlever Mariah. Ses amis, J.B. Smoove, Duane Martin, Boris Kodjoe, Nick Cannon et Robin Thicke, ne sont pas non plus exempts de défauts : compétitifs, vaniteux, faux-jetons, égoïstes… Ce qui les met souvent dans des situations ridicules et drôles, où l’on constate que de véritables Bromances existent entre eux.

 

En résumé, ces Real Husbands of Hollywood sont à la fois touchants, désopilants, et charismatiques. Et l’un des points les plus importants c’est que c’est un exemple réussi de show 100% masculin. Des hommes qu’on a rarement l’occasion d’entendre sur les thématiques de vie en générale, et de couple plus particulièrement. Sans oublier qu’il y en a pour tous les goûts côté sex appeal. Et alors que la diffusion de la première saison, de 10 épisodes, s’est achevée le 19 Mars, les Real Husbands of Hollywood rempilent pour une seconde saison, de même longueur.

Ne perdez donc plus une minute, adopter les Real Husbands of Hollywood !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s