Santigold: Master of my make-believe

Master of My Make-Believe, c’est le titre du nouvel album de Santigold (Santogold, de son ancien pseudo), alias Santi White, sorti le 28 Février dernier. Vous ne la connaissez sans doute pas, mais elle a collaboré avec de grands noms de la musique et est elle-même une musicienne accomplie. Bien plus que cela, Santigold est une artiste qui se sert de sa voix et de son art, la musique, comme supports de son engagement en tant que citoyenne du monde.

Signée sous le label Atlantic Records, Santigold a un talent fou et dans son entourage, on peut trouver notamment M.I.A. Et comme trop peu d’artistes de ce siècle, elle a beaucoup à dire , et qui plus est des choses pertinentes. Ce qu’elle a à dire, elle le dévoile dans son deuxième album « Master of my make-believe » , qui est dans la digne lignée de « Santogold » qu’elle avait sorti en 2008, et sur lequel figurait le magistral « L.E.S. Artistes » et l’entraînant « Lights out ». Ainsi, elle laisse son oeuvre libre d’interprétations à quiconque l’écoutera. Forte de ses voyages à travers le monde, on entend et perçoit sans mal, dans son deuxième album, ses nombreuses influences.

Santigold @Chapel Hill
Atlantic Records/ D.R.

Et tout comme chez Mai Lan, les mots ne peuvent toucher avec justesse l’essence de sa musique. L’écoute de chansons comme « Disparate youth », « The Keepers » ou encore « Big Mouth » (produit par Buraka Som Sistema) est bien plus éloquente. Signalons que Santigold a d’ailleurs eu son premier n°1 au classement Billboard Dance/Electronic Albums avec cet opus. Et elle s’est même offerte les services de Karen O (du groupe new-yorkais YeahYeahYeahs) sur le titre « Go ».

Alors à quand un prochain concert de Santigold en France?

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s