The Mindy Project

Une nouvelle super série a fait ses débuts mardi dernier, le 25 Septembre 2012, sur la chaîne américaine Fox.  The Mindy Project se centre sur une talentueuse et rêveuse gynécologue-obstétricienne de 31 ans, Mindy Lahiri.

Créée et écrite par l’actrice et productrice Mindy Kaling (The office), cette série est l’un des quatre programmes phares de « The Stars of Fox Tuesday Night » (opération lancée par Fox en cette rentrée 2012)

Mindy est une romantique assumée. Elle est même du genre à citer les répliques cultes comédies romantiques à tout bout de champ, surtout dans les moments les plus incongrus. Mais c’est surtout son culot, son assurance, son ambition, sa futile obsession pour les célébrités et son auto-dérision qui se dégagent dès le pilote.

Au casting, une belle palette de brillants acteurs et actrices:

  • Chris Messina: Danny
  • Ed Weeks: Jeremy
  • Stephen Tobolowsky:  Marc
  • Anna Camp: Gwen
  • Zoe Jarman: Betsy
  • Amanda Setton: Shauna
  • Ike Barinholtz: Morgan

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Synopsis du Pilot: Malgré les heures longues de son métier de Gynécologue-Obstetricienne, Mindy croît au Grand Amour et ne manque aucune occasion pour le trouver. Cependant, elle collectionne davantage les malchances, que les contes de fées. Et elle a du mal à rebondir, surtout depuis que son dentiste d’ex l’a quitté pour le scénario classique de la femme plus jeune. Et quand celui-ci l’invite à son mariage (#WhoDoesThat?), Mindy craque.

Une bouteille à la main, elle est bien décidée à ne pas finir vieille fille …

Critique: The Mindy Project  fait partie de cette nouvelle génération de sitcoms décomplexées et très bien ficelées qui n’a pas peur de faire dans l’humour bien gras, voire trash. Cette série s’adresse clairement aux femmes, sans vouloir en réduire la portée, puisqu’elle aborde frontalement des sujets qui concernent et préoccupent beaucoup d’entre nous.

Avec cette série, Mindy Kaling réussit le pari de montrer une image positive et puissante de la femme. En effet, l’héroïne est brillante, ambitieuse, confiante en elle-même, assume à merveille de ses formes et n’hésite pas à les mettre en avant. Et côté mec, elle a beaucoup de succès. Ainsi, elle casse et réécrit ces codes de beauté et de succès qui sont constamment imposés aux femmes.

Droit au but et mordante, The Mindy Project plaira assurément. Nul doute qu’elle passera le cap des Pilot Season pour devenir une valeur sûre de cette année 2012-2013.

Citation déjà culte: « Dear Lord, please let this date be good. May he have the wealth of Mayor Bloomberg, the personality of Jon Stewart, the face of Michael Fassbender, (moment de réflexion) the penis of Michael Fassbender and… » Mindy.

 

 

2 commentaires Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s