Savages

Synopsis: Ben (Aaron Johnson), diplômé en botanique et marketing, et Chon (Taylor Kitsch), jeune vétéran d’Irak, ont monté un business très lucratif en produisant de l’hydro, le meilleur cannabis des Etats-unis. Avec Ophelia (Blake Lively), ils forment un trio fusionnel et mènent la belle vie en Californie.
Mais lorsque la reine d’un cartel mexicain (Salma Hayek) décide de s’installer dans la région et que le trio refuse de travailler pour eux, Ophelia est kidnappée et la belle vie tourne au cauchemar…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Hormis un bon casting, Savages c’est un concentré d’actions, dont les dialogues sont fins et drôles par moment. Cependant, on regrettera que l’intrigue ne fasse preuve d’aucune originalité. Il faut aussi noter que la rythmique est pénalisée par la présence, trop nombreuses, de scènes superflues, ce qui explique la durée exponentielle du film.

À vouloir trop plaire, surtout avec un trop grand accent porté sur le personnage d’Ophélie, Oliver Stone néglige d’autres aspects de son scénario et plusieurs personnages. Il aurait été intéressant d’explorer le personnage d’Emile Hirsch, ainsi que celui de Del Toro, Lado.

Au final, Oliver Stone peine à garder le spectateur éveillé. Le film, malgré la bonne performance de ses acteurs, laisse un goût d’inachevé.


Date de sortie: 26 Septembre 2012

Durée: 2h10

Production: Moritz Borman Production & Eric Kopeloff

Distribution: Pathé Distribution

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s