The Woman in black (La Dame en noir)

The Woman in black (La Dame en noir), qui est sorti le 14 Mars 2012, de James Watkins a signé le retour de la Hammer au cinéma avec dans les rôles-titres Daniel RadcliffeCiaran HindsJanet McTeer & Roger Allam. Il est à (re)découvrir en DVD depuis le 14 Juillet.

SynopsisArthur Kipps (Daniel Radcliffe) est notaire à Londres. Un jour, il est obligé de se rendre dans le petit village perdu de Crythin Gifford pour régler la succession d’une cliente récemment décédée.

Dans l’impressionnant manoir de la défunte, il ne tarde pas à découvrir d’étranges signes. Face au passé enfoui des villageois, face à la mystérieuse dame qui hante les lieux, Arthur va progressivement basculer dans le plus épouvantable des cauchemars…

Critique: Pour ce premier rôle majeur depuis la fin de la saga Harry Potter , Daniel Radcliffe n’a pas pris beaucoup de risque.  Pourtant, le scénario, très bien ficelé et monté par James Watkins, fait qu’il ne s’en sort pas si mal que cela. Heureusement que des acteurs comme Ciaran Hinds ou encore Janet McTeer lui donnent la réplique avec brio. On peut souligner aussi les magnifiques décors choisis pour le film et  le très beau travail de Tim-Maurice Jones, le directeur de la photographie.


Durée: 1:35

Production: Talisman en association avec Exclusive Media Group

Distribution: Metropolitan Filmexport

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s