2 Days in New-York

Sur les écrans le 28 mars2 Days in New York c’est la suite de 2 Days in Paris (2007) de Julie Delpy. Sauf que cette fois Marion vit à New York avec son nouveau mec, Mingus (Chris Rock), et leurs deux enfants. Mais du jour au lendemain, sa famille débarque en ville. À partir de là, c’est un peu le jeu de qui mettra la pagaille le plus vite dans la vie de Marion. Et il se trouve que la famille de la jeune femme soit bien armée.

Critiquement acclamée pour son travail de réalisatrice et de scénariste pour « 2 Days in Paris », Julie Delpy récidive cette année avec une suite sur le même concept. Elle reprend les mêmes ou presque (sauf Adam Goldberg) et plante son décor en plein coeur de New York. Cette fois, son père (Albert Delpy),  sa soeur (Aleksia Landeau) et son petit ami (Alexandre Nahon), qui est aussi un ex-flirt de Marion, déboulent à New York pour une petite visite. Mais qui dit famille, dit gros ennui. Et c’est ce que s’apprête à expérimenter Marion et  son compagnon, Mingus, un journaliste radio, adorateur d’Obama, campé par un Chris Rock au top de son art. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça tombe mal pour Marion, qui prépare les derniers détails de son vernissage photo.

Si la recette fonctionne encore, c’est grâce à l’extraordinaire talent d’Albert Delpy, qui y campe un papa franchouillard bien dans ses baskets. Il ne fait pas oublier l’apport important de Chris Rock à ce succès. On le redécouvre dans un personnage qu’il maîtrise de bout en bout. Les déboires de Marion ne sont que prétextes à une réflexion métaphysique sur l’existence de l’âme. Et qui de mieux que Vincent Gallo pour parler du sujet, avec son cameo en tant qu’acheteur d’âme. Malgré quelques longueurs dans le scénario, c’est un film appréciable.


DATE DE SORTIE: 28 Mars 2012

PRODUCTION: SCOTT FRANKLIN, JULIE DELPY , ULF ISRAEL, HUBERT TOINT & JEAN-JACQUES NEIRA

DISTRIBUTEUR: REZO FILMS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s